Huile d'argan

Notre huile d’argan, certifiée BIO par ECOCERT, aux "1000 vertus" se prépare de deux manières, vierge pour les traitements de santé et de soins cosmétiques, ou alors torréfiée, sous forme d’huile gastronomique pour la cuisine. L'huile d'argan est exceptionnellement riche en vitamine E anti-oxydante et en acides gras insaturés. Cette richesse nat...

Notre huile d’argan, certifiée BIO par ECOCERT, aux "1000 vertus" se prépare de deux manières, vierge pour les traitements de santé et de soins cosmétiques, ou alors torréfiée, sous forme d’huile gastronomique pour la cuisine. L'huile d'argan est exceptionnellement riche en vitamine E anti-oxydante et en acides gras insaturés. Cette richesse naturelle est directement à l'origine de ses propriétés hors du commun.

Au maroc, l'huile d’argan est fabriquée artisanalement par les femmes. Les fruits de l’arganier, semblables à des noix, sont d’abord ramassés et séchés au soleil, ils sont ensuite dépulpés et les noyaux concassés entre deux pierres. Les petites amandes à l'intérieur  sont triées puis broyées à l'aide d'un moulin à bras traditionnel. Cette pâte est malaxée, toujours à la main, en ajoutant de l'eau tiède pour en extraire une huile au goût de noisette.

Détails

Huile d'argan  Il y a 3 produits.

Sous-catégories

  • Huile d'argan alimentaire

    L’huile d'argan destinée à la consommation est issue d’amandons légèrement torréfiés et de couleur ambrée. Sa finesse et son goût de noisette en font une huile excellente pour assaisonner salades et crudités ou rehausser plats de viandes et poissons (ne doit pas être chauffée, mais ajoutée après cuisson)

    Les plus grands chefs étoilés l'utilise pour son goût subtil de noisette et son incomparable onctuosité.

    Elle entre dans des recettes originales de salades et de plats délicats. Un filet d’huile d’argan relèvera agréablement vos préparations de notes gustatives originales et ensoleillées qui charmeront vos convives.

  • Huile d'argan cosmétique

    L’huile d’Argan contient beaucoup plus d’antioxydants et d’anti-radicaux libres que l’huile d’olive. Elle régénère les cellules, combat les inflammations, facilite la circulation sanguine, a un effet rajeunissant, diminue le "mauvais" cholestérol et prévient les risques de cancer.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.